Quel est la meilleur Console ?(Next Gen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est la meilleur Console ?(Next Gen)

Message par Admin le Sam 3 Sep - 12:22

Quelle console choisir la PS4 ou la Xbox One ?

La Playstation

La Playstation reste la Console la plus apprécié partout dans le monde ainsi qu'en France . La PlayStation 4 a été la console la plus vendue en France en 2015. Sony a écoulé cette année un million d'exemplaires de sa console, pour un total de 2,15 millions de ventes. La PlayStation 4 domine également le classement des meilleures ventes de jeux.La PlayStation 4 domine le marché français du jeu vidéo.Au total, la PlayStation 4 s'est écoulée à 2,15 millions d'exemplaires en France. La console est loin devant les 742.000 Wii U de Nintendo et les 715.000 Xbox One de Microsoft.

Voilà les statistiques le montre : 2,15 millions en 2015 pour la PS4 contre 715.000 de la Xbox One.

Mais quel sont vraiment les atouts de la PS4 ?


PS4 assez puissante pour laisser une grosse marge au développeur

- Le PS+ ( 5 jeux gratuit par mois 1 jeux PS4 2 jeux PS3 2 jeux VITA, 50e l'année 37e l'année pendant les fêtes )

- Gaikai qui fait du cloud gaming qui peut  streamer les jeux PS1 PS2 PS3

- Disque dur amovible

- Console pas très cher ( 399.99e )

- DS4(Dualschock 4 , La manette ) avec son pavé tactile, nouvelle gachette, plus grosse, nouveaux joystick,

- Exclus toujours diversifié pour les goûts de chacun !

- Le mode Suspend

- Il y a actuellement plus de 140 jeux en développement sur PS4

- La Playstation App ( permettant de vous servir de votre smartphone/tablette comme second écran, sera disponible peu après la sortie de la console. )

- On peut streamer des films sur PS4 grâce à Vidéo Unlimited

- Le PS Eye qui reste un gadget, et qui propose de la réalité augmenté, la PlayStation Camera pourra filmer en 3D (Sony annonce une excellente qualité) La PlayStation Camera disposera de quatre micros.

- Le bouton Share qui enregistre les 15 dernières minutes de votre partie en continu. Vous pourrez ainsi partager une vidéo de gameplay à tout moment.

- La nouvelle interface "PlayStation Dynamic Menu"

- Possibilité de jouer à des jeux PS4 sur la PSVITA via le RemotePlay

- Sony Picture Entertainment travaille sur un nouveau programme original afin de proposer du contenu unique sur PS4.

- La PS4 dispose d’un système de cross-game chat.

D'accord mais elle a des défauts ?

Pour moi elle en a 4 :

1. Un bruit trop élevé

La PS4 ventile et pas qu'un peu. Au bout de quelques minutes, pendant un jeu un peu gourmand et même pendant un film, la PS4 met son ventilateur en mode rapide, ce qui créé un bruit de sêche cheveux assez agaçant, particulièrement quand on joue au calme et qu'on veut rester discret quand la maison dort. Le bruit est incomparable avec celui de la Xbox One, beaucoup plus discret. Même les PS3, toutes générations confondues sont plus silencieuses. Ce problème est récurrent chez les PS4 de 1ère génération et devrait être résolu avec les versions suivantes. Mais aujourd'hui il ne l'est pas.

2.Gestion des périphériques USB

Avec la PS4, on a perdu une partie de ce que savait faire la PS3, à savoir gérer un disque dur en USB. Bien sûr, c'était pas la folie non plus, mais on pouvait uploader et downloader toutes sortes de fichiers: images, vidéos, audio ou sauvegardes. Avec la PS4, c'est déjà beaucoup plus difficile. Déjà, on peut souligner que la PS4 peut, enfin, lire certains films ou autres contenus de votre disque dur. Mais sans pour autant permettre qu'on les place directement au coeur de la console, histoire de les avoir sous la main. Et puis tous ces périphériques de jeu qui ne sont plus compatibles (caméra, volants, casques, manettes ...).

3. Manque de certaines catégories

Pas de snowboard, pas de tennis, pas de rallye... Il ya du TPS, du FPS et de l'indé en pagaille, mais plusieurs catégories de jeux sont carrément oubliées. Et au bout de 2 ans, je trouve ça plus qu'étrange. Quitte a faire des remake HD en pagaille, vous ne pourriez pas financer ceux de SSX, de TopSpin, de Colin Mc rae Dirt ... histoire qu'on ait un peu de quoi manger cette année?

4. Le prix des jeux

Evidemment, tout est toujours trop cher, mais il y a une comparaison simple qui fait mal: PSN vs Steam. Et je ne parle que de Steam, je pourrais gratter un peu plus. En tout cas, les jeux sont généralement 20% à 50% plus cher sur le PSN. Même les promotions, assez énormes sur Steam, sont plutot décevantes sur le marché de Sony. Alors OK, le PS+ contrebalance un peu la donne et permet de jouer à moindres frais, mais il ne me permet pas de choisir mes promos. Alors après une augmentation des abonnements, un petit efforts sur les prix serait vraiment le bienvenu.

Conclusion

Cette petite liste ressemble à une demande au père noël. Jouer sur PS4 est globalement très agréable et je suis plutôt content des jeux présents, des possibilités techniques de la machine, mais il m'en manque toujours un peu. Mais maintenant que la majorité des joueurs ont choisi ce format et ont redonné à Sony une position de leader, j'aimerais vraiment qu'ils mettent le paquet sur ces 4 points.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : Nul Part

Voir le profil de l'utilisateur http://club-of-gamers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum